Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Un OL derbipolaire
La 89ème minute
Ça commence à être tendu, mais tout reste possible...
Blogs La 89ème minute 

Un OL derbipolaire

par Pierre Prugneau.
Publié le 28 avril 2013.
Imprimé le 23 mars 2023 à 02:34
311 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
RANK’N’OL #44. Les Lyonnais ont attendu une mi-temps pour renter dans leur match et éviter que les Stéphanois ne reprennent l’A7 avec leurs scalps et leur podium (1-1). Mais l’OL a fini par retrouver de l’intensité. Et peut aussi remercier Joël Bats d’avoir sorti de son chapeau un énième gardien performant. Car même s’il n’est pas tout clair sur le but des Verts, Anthony Lopes a prouvé une nouvelle fois qu’il savait tenir son Rank.

 

 

1. Anthony Lopes : il faisait peu de doutes que Vercoutre était à la merci de la moindre entorse. Si Lopès prenait le pouvoir, il ne le lâcherait plus. Le semestre d’indisponibilité du taulier aura au moins l’avantage d’éviter l’affront. À moins que le jeune gardien ne déçoive. Mais on n’y croit pas vraiment. Déjà, parce qu’il est taillé pour le Rank. La preuve : trois matchs, trois citations (après Nice et Kiryat Shmona). Il faut dire qu’il a suffisamment de talent pour grappiller de l’indice Juninho, qu’il a passé une partie de sa jeunesse dans le Virage Nord, ce qui lui garantit du Govou à pleines brassées, et que sa nationalité portugaise ne peut pas laisser indifférent qui veut lui donner du bonus Tiago. Alors pourquoi « seulement » 4 d’indice Lacombe ? Parce qu’on a beau être un vrai Gone (né à Givors, arrivé à l’OL à 11 ans), faire patienter son monde de la sorte avant de signer une prolongation de contrat, c’est une faute de goût. Et ce n’est pas l’ambition de trouver une place de n°1 qu’on reproche à Lopes. C’est d’en avoir douté. Alors que tout le monde savait.

2. Steed Malbranque : on en arrive à un moment de la saison où Malbranque se met à jouer plus qu’un match. Steed rejoue sa carrière.

 

Lire la suite : retrouvez désormais le Rank sur Le Libéro Lyon, nouveau site sur l’actu du foot à Lyon, signé par l’auteur de la 89è minute. 

 

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 25/01/2014 à 10h42
L'AUTEUR
Pierre Prugneau
Pierre Prugneau

En BREF

À Lyon, manifestation ce samedi contre les violences policières et pénitentiaires

par Rue89Lyon. 8 030 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lyon : grève en cours à Euronews

par Rue89Lyon. 268 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une manifestation sauvage contre le 49.3 ce vendredi soir à Lyon

par Rue89Lyon. 9 743 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×