Cette vision est en plus insultante pour les hommes, qui sont considérés comme des êtres privés de leur libre-arbitre sexuels, soumis à leurs pulsions et ne pouvant s’empêcher de violer. Non, les hommes ne sont pas naturellement des violeurs, et ce n’est pas la prostitution qui les empêchera de violer, mais l’éducation, la lutte contre le sexisme et tout un travail social et judiciaire pour que les viols soient enfin punis et punis suffisamment sévèrement.
Quand à l’argument « il y aura toujours des prostituées, aucune loi n’y changera rien », si on va par là, on peut alors dépénaliser le meurtre, puisqu’il y aura toujours des meurtriers…
Là où je suis d’accord, c’est qu’il faut cesser de pourrir la vie des prostituées (un bon pas en avant, c’est l’abrogation fin mars du délit de racolage passif, qui était une honte).
Commentaire publié par Araignée, à la suite de l’article Karen, prostituée : « la Ville de Lyon est proxénète pour 383 000 euros »
Je souhaiterai être contactée pour obtenir des renseignements sur un réseau de prostitution à Oullins dans les années 80. Ceci est dans une démarche personnelle.
Pouvez vous me contacter à mon adresse mail afin que je puisse vous donner mon numéro de téléphone ou obtenir le votre si possible.
En vous remerciant par avance
Cordialement
L.