Les mémoires d'un pixel
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier "game over !", j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit - Arthur Rimbaud -
Blogs  Les mémoires d'un pixel 

Game of Thrones en version 8 bits, parodies et incongruit

actualisé le 08/02/2014 à 01h17

Blog / Alors que diffusion de la troisième saison de Game of Thrones a tout juste démarré, parodies et détournements fleurissent sur le web de façon assez déconcertante. En bon monomaniaque, nous nous intéresserons ici exclusivement aux détournements 8 bits de la série HBO qui ont pu voir le jour depuis 2 ans.

LA VERSION RPG 16-BITS

En 2011 était publiée la vidéo d’une version RPG 16 Bits SNES de la série Game of Thrones d’HBO. Réalisée pour le site collegehumor.com, celle-ci était le fruit du magnifique travail de Doctor Octoroc qui s’était chargé de la musique (téléchargeable ici).

En 2012, c’est toujours à la manière d’un RPG hold school que la saison 2 fut cette fois-ci détournée. Toujours réalisée pour collegehumor.com, elle reprenait rapidement le scénario de cette deuxième saison.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer à quoi cela ressemblait :

LE GENERIQUE 8-BITS REMIX

Le mythique générique de Game of Thrones se décline ici dans un remix audio 8 bits très bien réalisé par floatingpointmusic. Le MP3 peut-être téléchargé ici.

La saison 3 de Game of Thrones a débuté ce 31 Mars. Je vous parie mon billet que pas mal d’autres parodies et hommages fleuriront sur le web. On surveillera ça de près, surtout si tout est de cette qualité !

Retrouvez Achille Micral également sur Rom Game
FacebookTwitter


Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Achille Micral
Achille Micral
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier game over ! J'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
En BREF

« Blocage illimité » : l’université Lyon 2 fermée jusqu’à la fin de semaine

par Rue89Lyon. 1 010 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Amphi squatté, barrages filtrants et petit déj… Une occupation « light » de Lyon 2

par Simon Pernin. 920 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

200 manifestants à Lyon en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

par Rue89Lyon. 694 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :