Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Commentaires sélectionnés 

Vieux-Lyon : "aucune rue de ce quartier n'est à l'abandon"

par Riverain.
Publié le 24 février 2013.
Imprimé le 14 août 2022 à 11:15
267 visites. 2 commentaires.
Je donne quelques solutions à vos questions concernant le Vieux-Lyon. Les places de parking : vendez votre voiture et prenez les transports c’est moins cher et plus écologique.
Les magasins pour touristes : ils ne sont pas si nombreux et il me semble que c’est un quartier historique fréquenté par les touristes, donc il me paraît difficile d’y changer grand chose.
Je ne suis pas fan de ces magasins mais je préfère les boulangeries, les bouchons lyonnais, les boutiques qui vendent des spécialités lyonnaises ou des cartes postales souvenirs aux rues commerciales du 2eme avec des grosses enseignes de multinationales, non??
Quant au bruit : il y a des restaurants et des boites de nuit, certes, donc oui il y aura toujours du bruit quand on habite un quartier fréquenté, solutions : mettre des double-vitrages anti bruit ou des cotons dans les oreilles.
Voyez ce n’est pas compliqué.
Et vous allez me citer une seule rue du quartier historique du Vieux Lyon classé à l’Unesco qui est livrée à l’abandon ???
Parce que là, franchement soit il faut redéfinir ce mot, soit je suis aveugle, je ne vois pas une seule rue dans ce quartier à l’abandon, vous devriez aller en banlieue lyonnaise voir quelques quartiers à l’abandon et peut-être que vous changerez vos préoccupations…

Commentaire de « citoynneduvieuxlyon » qui fait suite aux nombreuses réactions suscitées par l’article : Après Toulouse, le local des identitaires à Lyon sera-t-il fermer?

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.

En BREF

Des cafards dans le train Ouigo qui fait Paris – Lyon

par Oriane Mollaret. 2 128 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Licenciements chez Just Eat Lyon : « Ils vont remplacer les salariés par des auto-entrepreneurs »

par Laure Solé. 1 680 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Lyon, malgré la sécheresse « le Rhône sera navigable au moins 20 à 30 ans »

par Laure Solé. 1 510 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×