Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Commentaires sélectionnés 

Vieux-Lyon : "aucune rue de ce quartier n'est à l'abandon"

par Riverain.
Publié le 24 février 2013.
Imprimé le 24 mars 2023 à 22:44
270 visites. 2 commentaires.
Je donne quelques solutions à vos questions concernant le Vieux-Lyon. Les places de parking : vendez votre voiture et prenez les transports c’est moins cher et plus écologique.
Les magasins pour touristes : ils ne sont pas si nombreux et il me semble que c’est un quartier historique fréquenté par les touristes, donc il me paraît difficile d’y changer grand chose.
Je ne suis pas fan de ces magasins mais je préfère les boulangeries, les bouchons lyonnais, les boutiques qui vendent des spécialités lyonnaises ou des cartes postales souvenirs aux rues commerciales du 2eme avec des grosses enseignes de multinationales, non??
Quant au bruit : il y a des restaurants et des boites de nuit, certes, donc oui il y aura toujours du bruit quand on habite un quartier fréquenté, solutions : mettre des double-vitrages anti bruit ou des cotons dans les oreilles.
Voyez ce n’est pas compliqué.
Et vous allez me citer une seule rue du quartier historique du Vieux Lyon classé à l’Unesco qui est livrée à l’abandon ???
Parce que là, franchement soit il faut redéfinir ce mot, soit je suis aveugle, je ne vois pas une seule rue dans ce quartier à l’abandon, vous devriez aller en banlieue lyonnaise voir quelques quartiers à l’abandon et peut-être que vous changerez vos préoccupations…

Commentaire de « citoynneduvieuxlyon » qui fait suite aux nombreuses réactions suscitées par l’article : Après Toulouse, le local des identitaires à Lyon sera-t-il fermer?

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.

En BREF

Lucas, 25 ans, ingénieur nucléaire chez Dernière Rénovation à Lyon

par Oriane Mollaret. 388 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Contre la réforme des retraites, des actions en rafale et une manifestation ce jeudi

par Réhane Yazid. 4 133 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Lou, 28 ans, de l’agroalimentaire à Dernière Rénovation Lyon

par Oriane Mollaret. 254 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×