Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Spotted à Lyon 3 : la nouvelle messagerie amoureuse sur Facebook

Les mots posés dans le casier, la bonne copine qu’on envoie à notre place pour savoir si le garçon est intéressé, les affolements du rythme cardiaque en attendant la réponse à la question qui nous tenaille jour et nuit : « Est-ce que tu veux sortir avec moi ? »… Tout ça est dépassé.Fini, out, has-been. Depuis janvier, un phénomène envahit la sphère Facebook : le « Spotted on campus… » [Repéré sur le campus de…].

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Le principe est simple : retrouver celui ou celle qui fait battre votre cœur sur les bancs de la fac, ou même dans le métro.

La page Spotted de l’université Lyon 3 (capture d’écran)

On crée une page sur Facebook au nom de l’université, de l’école ou du lieu concerné, et les amoureux transis peuvent envoyer aux administrateurs, sous couvert d’anonymat, leur message énamouré, suffisamment détaillé pour que la personne se reconnaisse.

La page « Spotted » de l’Université Lyon 3 est couverte de messages :

« Ô toi mystérieuse brune d’info com ! Adepte du C23. Ta longue chevelure brune m’émerveille chaque jour un peu plus.Ta silhouette est si fine. Le grain de beauté sur ton nez fait ressortir toute ta beauté ! Depuis bientôt deux ans je t’aperçois. Certains jours avec une paire de lunettes. D’autres avec un casque Wesc. Une cigarette roulée vient souvent rythmer ta journée. Au McDo une petite frite te réconforte tant. J’aimerais apprendre à te connaître. Ma timidité m’en empêche. »

Lire la suite sur Rue89.com.


#étudiants

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options