Crédit : Hugo Lautissier/Rue89Lyon
La manif lyonnaise (la plus importante en région) était surtout l’occasion de répondre aux attaques virulentes des opposants au mariage gay, comme nous l’expliquent les participants dans ce reportage audio.
3 interpellations de militants d’extrême droite
A la fin de la manifestation, trois hommes brandissant des drapeaux sur lesquels était inscrit « Homo n’oublie pas: tu as eu un père et une mère » ont été interpellés et placés en garde à vue.
Il s’agit de trois militants d’un groupuscule d’extrême droite, les Jeunesses Nationalistes. Ce mouvement dirigé par Alexandre Gabriac s’est fait une spécialité de perturber les manifs pro « mariage pour tous » comme à Toulouse, la semaine dernière.
> Article actualisé le 27/01 à 16h10 avec le reportage audio et la précision sur l’appartenance politique des 3 interpellés.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Depuis quand le mariage est un droit ?
- Notion de Père et de Mère inscrite pour la filiation (donc hétéro)
- L’ adoption d’un couple pacsé est interdite.
- La PA est réservée aux couples du sexe opposé. (Durée de vie commune d’au moins deux ans).
- Le partenaire n’ est pas héritier excepté si le défunt à établit un testament.
De plus, les testaments existent même entré couples mariés.
Je t'enverrai un lien sur une conférence de droit familial qui démontre les absurdités juridiques de cette loi.
Quant à faire des efforts t'iras demander ta médaille a Najat.