Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Société 

Grand Stade de l'OL : Gérard Collomb a-t-il bradé la vente des terrains ?

par Dalya Daoud.
Publié le 19 décembre 2012.
Imprimé le 21 septembre 2021 à 01:49
705 visites. 1 commentaire.
Un très mauvais coup pour Jean-Michel Aulas, président de l’OL, et Gérard Collomb, président du Grand Lyon. Ce jeudi 20 décembre, trois recours d’opposants au projet du Grand Stade à Décines seront étudiés par le tribunal administratif (TA) et l’on sait déjà que les conclusions du rapporteur public sont défavorables au président du club de foot.

Les requêtes portent sur une délibération votée au Grand Lyon, qui a autorisé la vente des terrains sur lesquels doit être construit le stade, à 40 euros le m², à la Foncière du Montout, filiale à 100% de l’OL.

« Un prix dérisoire », estime l’un des membres des Gones pour Gerland, l’une des associations militant contre le projet urbain, qui rappelle que les terrains sur la zone ne se vende pas à moins de 150 euros le m².

L’avis du rapporteur public n’est pas systématiquement suivi par le tribunal. Mais si la décision de justice devait annuler la délibération, le coup pourrait être très dur pour le projet d’OL land. La vente des terrains pourrait-elle être annulée ? Gérard Collomb et la Foncière du Montout devront-ils faire une nouvelle transaction, au prix du marché ?

Dans cette hypothèse, Jean-Michel Aulas devrait trouver, au bas mot, 50 millions d’euros supplémentaires dans un budget qu’il a déjà du mal à boucler. Cela repousserait également le chantier, alors que l’infrastructure devait pouvoir accueillir certaines rencontres de l’Euro 2016 et notamment le match d’ouverture.

La semaine dernière, trois autres requêtes, parmi les dizaines déjà déposées, ont été étudiées par le TA, relatives au plan local d’urbanisme et au permis de construire du Grand Stade. Le rapporteur public avait cette fois démonté les arguments des opposants au Grand Stade. Ce jeudi 20 décembre, le TA a rendu ses décisions : rejet de toutes les recours. Le permis de construire est donc validé par le TA.

 

 

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.

En BREF

A Lyon, quatre manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

par Pierre Lemerle. 1 310 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Lyon Street Food Festival, un tour du monde culinaire ce week-end

par Rue89Lyon. 275 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Expulsion du squat de Feyzin : un satisfecit pour la préfecture, pas pour les associations

par Pierre Lemerle. 394 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×