Le 19 juin dernier, la cour administrative d’appel de Lyon a confirmait la décision d’annulation du permis de construire du lieu de stockage, au regard du plan local d’urbanisme du village. Un PLU qui vient tout juste d’être modifié lors du dernier conseil municipal de Saint-Vulbas. Cette modification va donc permettre à EDF de déposer un nouveau permis de construire puisqu’elle n’en avait plus, afin de poursuivre un chantier largement entamé, mais stoppé depuis janvier 2012.
Le vote s’est donc fait à bulletin secret (2 voix contre, 11 voix pour), de façon très contrôlée afin qu’aucune requête en nullité ne vienne remettre en cause la ratification de cette décision. Saint-Vulbas tient à sa centrale et, apparemment, à tous les projets qui lui sont attachés.
Vidéo du journal de France3, à partir de 2’14.
Présentation de Saint-Vulbas, « village fleuri ».
Depuis début octobre, une fuite de tritium pollue la nappe phréatique puis le Rhône, dont l'origine n'a pas été trouvée.
Tous les renseignements sont sur le site
Il en est un indiscutable:
le site retenu pour implanter ce centre de stockage se situe tout contre le fleuve Rhône, fleuve à gros débit à moins de 30kms en amont de Lyon, sur une nappe phréatique exceptionnelle......Mais ils n'ont pas prévu pas d'inondation....
Comme tous les centre de stockage de déchets fuient un jour ou l'autre.....Les Lyonnais et les autres en profiteront....de la radioactivité mais ... on ne dépassera peut être pas les "normes" eh eh ça sera dilué!!! Malins les gônes!!!!