Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Ils étaient plus de 20 000 à défiler ce samedi à travers le principal axe de la presqu’île de Lyon, scandant des slogans sur le principe « père et mère » qui serait le meilleur pour les enfants. Tous se sont rassemblés contre les projets de loi relatifs à l’ouverture à tous du mariage et de l’adoption. Des personnes affichant leur appartenance religieuse, les représentants de ces communautés : le cardinal Barbarin et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane ; des élus UMP ; des élus du FN ; des personnes affiliées à des groupuscules d’extrême-droite. Des familles munies de leurs enfants. La police a procédé à quelques dizaines d’interpellations.
Manifestation contre le mariage et l’adoption par tous, à Lyon, le 17 novembre 2012. Par Aurélien Lamy, étudiant.
Tags
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2012/11/18/les-adversaires-enerves-du-mariage-gay-a-lyon-en-video/
Quel bonheur de voir ENFIN les identitaires Lyonnais se donner la main avec le recteur de la Grande Mosquée de Lyon (avec des gants hein, faut pas déconner !)
Avec de telles causes, la France pourra enfin se serrer les coudes et sortir le pays de la mouise dans laquelle il s'enfonce...
Ironie mise a part, le thème de l'homosexualité (ce FLÉAU d'après certains témoignages) et l'adoption est repris par des gens qui ont surtout une profonde méconnaissance de ce pourquoi ils manifestent.
On se cache derrière le droit de l'enfant pour justifier sa pensée. "Je ne suis pas homophobe hein, loin de la" (ça me rappelle les gens qui se défendent d’être racistes).
NON un enfant issu d'une famille homo n'aura pas plus de mal a trouver un emploi. NON il ne souffrira pas plus que les autres à l'école (de toute façon à l'école il y a et aura toujours des quolibets).
"Nous manifestons pour le droit de l'enfant" Oui sauf qu'en l’occurrence vous manifestez CONTRE le mariage gay et l'adoption par les couples homosexuels.
C'est peut être une formule qui change mais elle est très significative.
Ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent mais qu'ils laissent tout le monde avoir les mêmes droits qu'eux.
Elle est belle la France laïque…
Bruxell's pendant c'temps là, on tourne la manivelleeeuh
Celle qui vous broieraeeuuh
Mais maintenant que j'ai vraiment besoin que tu regardes ailleurs pendant que je t'enc... et que je gaze à Gaza, je te pique tes chromosomes, et là ça fait trop mal...
Au fait y a des pédés à Gaza ?
"Selon la préfecture, de petits incidents "vite circonscrits" ont eu lieu, provoquant 10 interpellations pour violences et port d'arme ainsi que 40 autres interpellations pour participation à une manifestation interdite. Les interpellés faisaient partie d'une contre-manifestation venue dénoncer le caractère "homophobe" du rassemblement." (http://www.lepoint.fr/societe/plusieurs-milliers-d-adversaires-du-mariage-homosexuel-manifestent-a-lyon-17-11-2012-1530275_23.php)
Les énervés n'étaient pas du côté de la Marche solidaire pour l'institution républicaine du mariage civil et pour le droit de chaque enfant à grandir avec un père et une mère.
"Selon la préfecture, de petits incidents "vite circonscrits" ont eu lieu, provoquant 10 interpellations pour violences et port d'arme ainsi que 40 autres interpellations pour participation à une manifestation interdite. Les interpellés faisaient partie d'une contre-manifestation venue dénoncer le caractère "homophobe" du rassemblement." (http://www.lepoint.fr/societe/plusieurs-milliers-d-adversaires-du-mariage-homosexuel-manifestent-a-lyon-17-11-2012-1530275_23.php)
Les énervés n'étaient pas du côté de la Marche solidaire pour l'institution républicaine du mariage civil et pour le droit de chaque enfant à grandir avec un père et une mère.
Je précise que, grâce à ma pancarte "Plus gay sans mariage" (jeune assoc' de 200 homos opposés à ce projet de loi), j'ai eu pendant toute la journée de très nombreux et très intéressants échanges avec de jeunes gays et lesbiennes. Merci à eux pour leur ouverture d'esprit, totalement absente en revanche chez les LGBT !
Encore une fois ceux qui soit disant prônent la tolérance, ne le font envers ceux dont les idées différent.
Je ne sais pas si cette vidéo provient d'un de vos journalistes ou si vous l'avez simplement trouvé sur le net, mais c'est juste triste de voir que si l'on est pas du même avis que vous, vous ne savez que ridiculiser. Ou est le respect la dedans ?
Et les autres ?! Les gens comme moi, jeunes, actifs, tolérants, qui ont leurs idées et leurs valeurs mais qui respectent les autres ? Vous ne montrez qu'un visage. Et puis même je tiens à corriger certains commentaires, mais toutes les personnes de cette vidéo ne sont pas haineuses. Elles ont leurs idées. Soit. Et alors ?! Je n'ai pas vu de violence samedi en défilant. Loin de là. Et ce n'est pas parce qu'un groupe d’extrémiste (une minorité) existe, qu'il faut y réduire la majorité. C'est bien pour cela que d'autres ont défilé dimanche..
Et pour Damien, oui je suis contre l'adoption. Et non je ne suis pas homophobe. Clairement pas. Tu affirmes des vérités. Et tu déduis que tu as raison parce que tu le crois. Des caractéristiques qui ressemblent fortement à certains extrémistes qui tu pointes du doigts.
Bref je souhaitais juste souligner que je ne trouve pas normal pour des journalistes de ne pas faire leur travail et pour les gens de juger aussi facilement... Décevant.
Il n'y a aucune annotation dans ma vidéo, juste une succession de témoignages. Et ceux ci m'ont TOUS montré, tous, sans exception, que même ceux qui n'ont rien en particulier contre les homosexuels utilisent des clichés, sortent des expressions parfois hallucinantes, et comble du comble : ne savent pas de quoi ils parlent.
Tous les militants ne sont pas homophobes, évidemment. Mais pas UN SEUL ne m'a dit avoir un jour débattu du mariage et de l'adoption avec un homosexuel. Pas un seul. Pour te reprendre, "rien que ça est juste minable".
Enfin, pourquoi ne parler que de cela lorsqu'une manifestation de dizaine de milliers de gens défilent paisiblement ?
C'est en tout cas curieux que cette info là (port d'amres, ...) n'ait pas été plus relayé par les médias... C'est aussi curieux de voir les militants du mariage gay demander l'aval d'une loi pour eux alors qu'ils n'en respectent pas d'autres déjà en vigueur...
Je comprends qu'il s'agisse là d'un gay débordement. N'eut-il pas mieux valu ne même pas parler de ces exrémistes de tous bord.
Ou a contrario pourquoi parler autant des gay débordements que des débordements d'extrémistes qui ne sont représentatifs de personne !
- Un "animateur" de Haute Savoie, micro en main qui se retourne, dépité, vers ses pairs et demandant "euh, vous avez pas un slogan plus violent ?".
- En plein milieu de la manif trés "loden", une bonne quarantaine de types habillés tout en noir, echarpe sur le visage,casquette ionsdale (qui m'ont bien fait flipper)....n'avaient pas l'air de gener les sympathisants autou d'eux...Et, je les ai pas senti trés concernés par la parentalité.