Ils étaient plus de 20 000 à défiler ce samedi à travers le principal axe de la presqu’île de Lyon, scandant des slogans sur le principe « père et mère » qui serait le meilleur pour les enfants. Tous se sont rassemblés contre les projets de loi relatifs à l’ouverture à tous du mariage et de l’adoption. Des personnes affichant leur appartenance religieuse, les représentants de ces communautés : le cardinal Barbarin et le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane ; des élus UMP ; des élus du FN ; des personnes affiliées à des groupuscules d’extrême-droite. Des familles munies de leurs enfants. La police a procédé à quelques dizaines d’interpellations.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…