A partir de samedi et jusqu’au 28 février 2013, le public est invité à donner son avis sur le projet d’Anneau des Sciences, autrement dit sur le tronçon Ouest du Périphérique lyonnais.
Qu’est ce que l’Anneau des Sciences ? Il s’agit du projet retenu par le Grand Lyon et par le Conseil général du Rhône, et concernant le nouveau périphérique lyonnais. Le terme « Anneau des Sciences » désigne le boulevard périphérique de Lyon bouclé par la liaison Valvert/ Beaunant/ Bonnevay.
« Il y a quatre raisons de mettre ce projet en place. Premièrement, entre Pierre-Bénite et Ecully, tout est bouché. De plus, c’est un scandale écologique qu’une autoroute traverse l’agglomération lyonnaise. L’ouest de l’agglomération lyonnaise est aujourd’hui mal desservi.
Et pour finir, c’est sur cette Anneau des Sciences que se joue l’avenir de l’agglomération lyonnaise », a déclaré Gérard Collomb lors de la conférence de presse de présentation du débat public.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…