Seules 2 % des quelque 6 000 prostituées avouent aimer leur travail. De nombreuses femmes originaires d’Afrique, d’Europe de l’Est et d’Asie se voient toujours confisquer leur passeport à l’arrivée et sont contraintes de se livrer à de « l’abattage » Lodewijk Asscher, maire d’Amsterdam :
« Une « erreur nationale » : la politique de légalisation a échoué…Le red light district est devenu le repère des trafics en tout genres, du crime organisé. »
« La légalisation montre surtout comment, ici, la liberté a dérapé et n’est qu’un alibi à l’esclavage. »
Commentaire posté par JF martinet sous l’article « Le colloque qui exaspère les prostituées« .

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Tiens, penchez vous sur le modéle Néo Zélandais (eh oui), vous verrez que l'on peut gérer la question de maniére satisfaisante pour tous.
http://www.lemonde.fr/style/article/2011/12/23/pays-bas-flop-de-la-legalisation-de-la-prostitution_1621755_1575563.html
On peut prendre aussi les statistiques du Rapport parlementaire N° 3334, avril 2011, concernant ces pays, ils sont similaires.
D'autres liens sur la prostitution :
http://www.scoop.it/t/prostitution-rapports-officiels-et-etudes
Je laisse la parole à une ex prostituée:
« On ne peut savoir à quel point le commerce du sexe nous désintègre et nous réduit à rien d’autre qu’un objet sexuel, en sachant que ce processus peut nous tuer et le fait. Il est vrai qu’être consciente de cette réalité conduit au suicide, rend la femme prostituée trop vulnérable et exposée aux actes de violence des prostitueurs et des profiteurs – il est beaucoup plus sûr d’être dans le déni, quand il n’existe pas de sortie réelle. Mais ce qui me rend FURIEUSE, ce ne sont pas ces femmes, mais que des personnes EXTERIEURES au milieu choisissent d’entendre et de croire que le commerce du sexe doit être acceptable, pour la simple raison que quelques femmes s’y trouvant disent que cela marche pour elles. » Rebbeca Mott Survivante de la prostitution
Amsterdam – devenue la première ville de destination du tourisme sexuel en Europe – a récemment procédé, pour 15 millions d’euros, au rachat des vitrines des personnes prostituées dans le Red Light District, qu’elle considère aujourd’hui comme un lieu d’esclavage moderne et un repaire du crime organisé. Il faut rappeler que, déjà en août 2006, elle avait refusé le renouvellement des licences à 37 des plus gros propriétaires de ces maisons closes, sur un total de 169.
En France dès les années 1930, de nombreuses municipalités n’avaient pas attendues la La loi Marthe Richard du 13 avril 1946 pour fermer les maisons closes mais elles avaient, de leurs propres initiatives, fermées les maisons closes car elles étaient devenues le repère du CRIME ORGANISE et le lieu de tous les trafics, Et comble, elles n’offraient aucune sécurité, ni pour les personnes prostituées, ni d’hygiène pour le client.
« La plupart des femmes et des filles prostituées assassinées () sont tuées derrière des portes closes. Elles sont tuées au domicile du prostitueur, elles sont tuées dans des hôtels, elles sont tuées à l’étage supérieur des clubs.
Les femmes et les filles qui sont prostituées à huis clos vivent avec le risque réel d’être assassinées, ou de disparaître comme le font tant de prostituées.
Merde, il n’y a pas de discrimination : on court tout autant de risques d’être assassinée ou de disparaître dans la rue ou à l’intérieur. En fait, la principale différence est l’efficacité avec laquelle l’industrie du sexe arrive à les rendre invisibles. Les meurtres de prostituées exploitées à huis clos sont “nettoyés” à l’interne »
Rebecca Mott survivante de la prostitution
Par ailleurs, personne parmi les opposants à l’abolitionnisme ne cautionne évidemment l’esclavage sexuel, la prostitution forcée, la rétention des papiers d’identité, etc. Mais tous ces phénomènes ne sont pas apparus aux Pays-Bas avec la légalisation, ils existaient bien avant, et persisteraient sans doute si les Hollandais décidaient de revenir sur leur décision. Si on veut lutter contre de telles dérives, il n’est ni utile ni efficace d’« abolir » la prostitution ou de pénaliser les clients. Il faudrait au contraire donner les moyens à la police et aux travailleurs sociaux de faire appliquer à la lettre le Code du Travail, qui réprime le travail forcé et les abus de tous types commis dans le cadre du travail. Et je ne vois pas comment cela serait possible si les prostituées sont contraintes de se cacher pour éviter que leurs clients ne se fassent prendre…
http://www.wat.tv/video/prostituees-limoges-3ly2b_2flv7_.html
http://www.wat.tv/video/grenoble-enquete-sur-nouvelle-5b3e9_2flv7_.html
L'âge moyen d'entrée dans la prostitution est de 14 ans au niveau mondial"
http://www.fondationscelles.org/index.php?option=com_content&view=article&id=83%3Ales-victimes-enfants-femmes-et-hommes&catid=41%3Alessentiel-en-un-clic&lang=fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/27/la-prostitution-en-pleine-expansion-femmes-et-mineurs-en-premiere-ligne_1635638_3224.html
"La prostitution a atteint une dimension industrielle et planétaire des plus inquiétantes", concernant aujourd'hui de 40 à 42 millions de personnes, dont 90 % "dépendraient d'un proxénète".
Les jeunes forment l'énorme majorité du contingent : 75 % des prostitués "auraient entre 13 et 25 ans" et deux à trois millions sont mineurs. Pire, "environ 50 % des personnes concernées ont commencé la prostitution en étant mineures. L'âge moyen d'entrée dans la prostitution est de 13 à 14 ans au niveau mondial" et le phénomène est "en pleine augmentation", d'après M. Charpenel.