1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Catholicisme: 20000 fidèles rassemblés à Lyon pour le 50e anniversaire de Vatican II

SUR LENOUVELOBS.COM

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Plus de 20.000 personnes, selon les organisateurs, ont participé dimanche près de Lyon à une grande « fête diocésaine » pour la commémoration du 50e anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II, lors de laquelle quatre nouveaux prêtres ont été ordonnés.

Cette journée, « rythmée par plusieurs spectacles, notamment avec Michaël Lonsdale, concerts et conférences, puis par une messe exceptionnelle, constitue le plus grand rassemblement que le diocèse de Lyon ait connu depuis 1993 », s’est réjoui le diocèse dans un communiqué.

Lire la suite sur nouvelobs.com.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#cardinal Barbarin

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon a besoin de vous ! Nous devons recueillir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer.
Partager
Plus d'options