« Elle est en développement. C’est à dire que Canal + a payé pour voir, mais rien n’est encore signé. »
Alexandre Astier travaille actuellement à l’écriture d’un projet de série, qui s’intitulerait Vinzia, du nom d’une famille d’origine italienne imaginée par l’auteur qui a déjà signé la série à succès longtemps diffusée sur M6, Kaamelott. Inspiré par sa propre enfance, le comédien-réalisateur suractif implanterait donc le décor de cette saga familiale entre Lyon et Grenoble, villes qui ont accueilli une importante immigration italienne.
« Il y aurait un peu d’histoire de pègre, car on peut parler de pègre, oui, mais pas de mafia. C’est un univers que je connais bien, c’est celui dans lequel j’ai grandi, on était proche de la famille de ma mère (Joëlle Sévilla, qui joue également dans la série Kaamelot, ndlr). »
Comme pour chacun de ses projets, non seulement Alexandre Astier écrirait mais interviendrait dans la production, composerait la musique, et jouerait le rôle principal. Objectif, une fois encore : tourner à Lyon, parce que c’est là qu’est ancrée l’histoire de Vinzia et que c’est dans sa ville qu’il souhaite travailler.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…