Un massacre. La scène est décrite hier, par le procureur de la République d’Annecy Éric Maillaud : « Il a vu s’effondrer une petite fille devant une BMW familiale break, moteur en marche. Il l’a mise en position latérale de sécurité et a prévenu les secours. Faisant le tour du véhicule, il a découvert au sol un cycliste qui l’avait dépassé dans l’ascension. Il a brisé la vitre droite, coupé le contact, a vu trois morts… » Un homme de 50 ans devant ; deux femmes derrière, dont une âgée de 74 ans.
Évoquant une « immense sauvagerie », le magistrat a indiqué qu’un grand nombre de douilles de pistolet (s) automatique (s) avaient été retrouvées.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.