Nées en Allemagne, dans les clubs de Hambourg, Berlin ou Mannheim, les foires aux lopes consistent en une mise en scène des rapports de domination et de soumission entre deux hommes. Le premier a le rôle du bourrin, de l’actif, du dominateur ; le second celui de la lope, du passif, du soumis. La mascarade file la métaphore du marché aux bestiaux et connaît des règles plutôt strictes.
Chaque participant décide en amont de la soirée s’il sera bourrin ou lope et ne pourra dès lors plus changer de rôle. Les lopes entrent en premier dans la pièce, parfois appelée «la salle des saillies». Elles se dévêtissent, habillées seulement d’un sac de toile sur la tête, mains attachées, prêtes à s’offrir à leurs bourrins. En aucun cas, elles ne doivent pouvoir les voir ! Ceux-ci entrent alors à leur tour, nus également, et choisissent leurs proies. Les lopes ne peuvent se refuser lorsqu’elles ont été choisies.
Le rapport sexuel a lieu soit sur place, soit dans une autre pièce. Ensuite, les «soumis» sont remis à disposition des autres «dominateurs». Si ces manières peuvent paraître de premier abord un peu sauvages, il n’est jamais inutile de rappeler que ces soirées se passent entre adultes très consentants, que chaque rapport est soumis aux règles très strictes du sexe sans risque et qu’en cas d’infraction, les organisateurs peuvent s’engager à porter plainte au pénal. Les foires aux lopes se déroulent donc dans un contexte ultra-sécurisé, chapeautées par des responsables d’établissements très vigilants. Et si les pratiques s’apparentent clairement à celles des soirées bondage et sadomasochisme (BDSM pour les initiés), la sexualité qui s’y épanouit n’est pas forcément hard et extrême. Le simple jeu de rôle entre un bourrin et une lope peut parfois suffire au plaisir des participants. Ici, les soirées ne s’achèvent pas forcément par une session uro ou double fist ! Entre une foire au lopes et une fille qui inonde de pastis son t-shirt blanc à la féria de Béziers devant une bande de mâles en rut, il n’y a donc qu’un pas…
Par Guillaume Wohlbang
Aller plus loin
L’article original sur Hétéroclite.org
Foire aux lopes, chaque quatrième vendredi du mois à partir de 21h au BK69, 1 rue de Thou (Lyon 1er)
Le syndrome de la femme battue n'existe pas chez les homos?
Si les gens se rendent de leur plein gré à ces soirées et acceptent d'y jouer le rôle de la "lope", c'est qu'à priori ils sont pleinement consentants.
Je aimerais bien essayer la multipenetration anale
J'en doute.
Est-ce votre unique critère pour déterminer l'intérêt d'un sujet ?
Notre ligne éditoriale aborde la sexualité et les questions de genre à la manière de Rue89 et sa rubrique Rue69.
ah non tu ne veux que des choses qui concernent la majorité des gens... et si y a que trois personnes qui lisent et à qui ça plait, c'est déjà ça. et puis pourquoi tu l'as lu alors?
et puis si je ne m'abuse c'est repris par rue 89 lyon mais écrit en premier lieu pour un journal qui n'a rien de généraliste...
personnellement ça me fait rire de lire des articles comme ça. mieux que ça surtout ça me pose des questions sur ce que c'est que la sexualité, la domination, mon propre rapport à tout ça, des questions sur pourquoi y a des gens qui font ça... Et aussi ça me renseigne sur ce que font les autres de leur vie ce qui peut toujours être intéressant mais pour ça faut être un peu ouvert d'esprit...
bon c'est sur que je me pose un peu plus de questions sur la dernière phrase... je trouve que ces foires aux lopes, aussi étranges me paraissent-elles sont plus respectueuses que le type d'évènement féria décrit. et au moins personnellement je ne me sens insultée par personne. enfin c'est un autre débat que je ne souhaite en vrai pas relancer ici. mais pourqoi donc les comparer et pourquoi donc dire "y a qu'un pas"? pour dire que les homos sont pas plus cons que les hétéro? heu oui d'accord, ça j'avais compris... hétéroclite, une réponse peut être?
"Entre une foire au lopes et une fille qui inonde de pastis son t-shirt blanc à la féria de Béziers devant une bande de mâles en rut, il n’y a donc qu’un pas…"
Pourquoi cette mise en opposition, voire cette tentative d'inversion dans le rapport dominant/ dominé ?
Lefait qu'il soit dans ces "foires" volontaire et librement consenti le rendrait il d'un coup plus "noble" et moins avillissant q'une féria où l'on boit de l'alcool ?
Il va de soi que la meilleure forme de sexualité est celle où l'on s'inscrit librement, sans aucune contrainte et dans un consentement éclairé. Une fois ceci posé, que ce soit se faire prendre dans une ruelle au fond d'un bar, se sauter dessus dans un relais et chateau ou attraper une paire de fesses dans une foire aux lopes, la différence réside plus dans une vision sociale du sexe qu'une vision morale.
Je viens de lire l'artile sur la Foire aux Lopes et suis tres interesse. Ou sont organisees les foires aux lopes en France? je suis une lope pas un escalve et ne suis pas du tout interesse par le sex hard, just anal.
Merci
les passifs pardon les Lopes comme d'habitude sont très nombreuses et un regret que la soirée ne dure que quelques heures car le KITKAT club ouvre à la suite.
A AUTRE CHOSE J AI LU QUELQUE PART QUE POUR PARTICIPER IL FALLER S INSCRIRE OU MAIS OU ???? J AI CONTACTER L ADRESSE QU UNE PERSONNE A MI MAIS SANS REPONSE
il y en t'il sur paris???????????
Kissssss du lope