Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Le site le plus moche en 2012 est Lyonnais : la classe ultime !

par Dalya Daoud.
Publié le 20 juin 2012.
Imprimé le 04 juin 2023 à 06:15
1 375 visites. 2 commentaires.
De quoi frimer un bon bout de temps à Lyon. Le Craypion d’Or qui consacre chaque année le site Internet le plus moche, la création web «venue d’ailleurs, aux couleurs chatoyantes et au look qui pique les yeux», s’attaque donc à des vitrines web dédiées à des associations, à des organismes public, à des politiques, à des sites d’info… Et le prix 2012 dans la catégorie « service public » a donc été décerné… au lycée Jean Perrin (avec 136 votes). L’établissement scolaire s’est en effet doté d’un site… très bleu. Avec une belle photo centrale au coeur d’un découpage très scrapbooking et du texte rouge qui, en effet, « pique les yeux ».

Dans la catégorie « article de presse Online », à l’image s’ajoute le sujet roboratif : le prix est décerné au dauphine.fr, qui s’est fendu d’un article sur la mort tragique d’un castor assommé par un arbre.

Et en ce qui concerne le Craypion d’or, qui a été décerné à la mairie de Beuzeville, c’est par là :

 

 

 

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

Tags
    L'AUTEUR
    Dalya Daoud
    Dalya Daoud
    Cofondatrice de Rue89Lyon

    En BREF

    Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

    par Pierre Lemerle. 737 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    À Lyon, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites le 6 juin

    par Emma Venancie. 508 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Marche arrière pour les voitures à Bordeaux, Lyon et Strasbourg

    par Simon Barthélémy. 1 057 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
    ×