
Depuis que Mathieu Amalric l’a dévoilée dans son film Tournée, la petite bande féminine (plus un valeureux cow-boy) n’arrête pas de parcourir les scènes françaises, déclenchant à chaque fois un véritable tsunami (notamment après la représentation).
En assumant leurs corps atypiques pour ce genre d’exercices (la revue glamour), et en en faisant même un produit d’appel, les girls du Cabaret New Burlesque remportent le morceau haut la main face à leurs collègues plus jeunes et plus sages, mais tellement moins naturelles et sincères. Ainsi, ce sont les filles elles-mêmes qui ont élaboré leurs numéros, d’où certaines entournures artisanales.
Bien sûr, Mathieu Amalric ayant senti le potentiel visuel de l’aventure dès le début, les spectateurs du film connaissent déjà la plupart des saynètes (l’effeuillage érotique, la danse très politique, la chorégraphie sensuelle dans une bulle…), mais qu’importe. Car s’il n’y a finalement rien de révolutionnaire ici (d’autant plus que le new burlesque a le vent en poupe en ce moment), la bourrasque fraîche fait du bien à voir.
Par Aurélien Martinez
Cabaret New Burlesque
Aux Célestins, du mardi 12 au vendredi 22 juin

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…