Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Sortie de prison : Michel Neyret a été remis en liberté

par Dalya Daoud.
Publié le 23 mai 2012.
Imprimé le 09 mars 2021 à 10:36
237 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Il était en détention provisoire à la prison de la Santé depuis presque huit mois. Michel Neyret, le « meilleur flic de France », est sorti des murs de la maison d’arrêt cet après-midi.

Ses deux avocats avaient déposé à plusieurs reprises des demandes de remise en liberté, la dernière a été étudiée cet après-midi par les juges d’instruction en charge de l’enquête. L’ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon sera toutefois soumis à un contrôle judiciaire. Il lui est notamment interdit de rencontrer les autres acteurs de ce dossier, et les malfaiteurs présumés avec lesquels on lui reproche d’avoir frayé.

Michel Neyret est soupçonné d’avoir notamment donné des informations à des personnes proche du « milieu lyonnais », et d’avoir reçu en échange des montres luxueuses et des sommes d’argent. Jusque là, l’excommissaire a déclaré avoir éventuellement commis quelques « imprudences » mais il a nié tout enrichissement personnel. Il est mis en examen pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants…

Hier, il avait appris une moins bonne nouvelle : toutes les requêtes en nullité également déposées par ses conseils (au motif d’écoutes réalisées sans autorisation du parquet) ont été rejetées, validant donc l’ensemble de l’enquête menée par l’IGS, la police des polices.

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.

En BREF

Covid-19 : forte progression des variants à Lyon et dans sa région

par Bertrand Enjalbal. 6 597 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon : « dans la situation sanitaire actuelle, ce n’est pas simple de mobiliser »

par Pierre Lemerle. 552 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le maire de Givors Mohamed Boudjellaba voit son élection annulée

par Rue89Lyon. 1 225 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×