Hip hop /

On les croyait séparés, les Puppetmastaz sont pourtant de retour cette fin mars avec un tout nouvel album intitulé Revolve And Stand Up! et la tournée européenne qui va avec. Aussi fringants qu’une Angela Merkel lors d’un meeting de Nicolas Sarkozy et plus rutilants qu’une Mercedes sur l’autoroute du soleil un week-end du 15 août, les shows de la formation allemande sont toujours la promesse de moments d’allégresse.
Formés dans les années 90 sous l’impulsion d’une taupe berlinoise prénommée Mr Maloke, les Puppetmastaz se dissimulent sous les traits de marionnettes, rejetons ganstas et maladives du Muppet Show. Composé d’une vingtaine de personnages, le groupe propose un hip hop groovy tiré à quatre épingles qui ne s’interdit aucune pirouette électronique jusqu’à lorgner dangereusement sur du dancehall.
Avec leurs flows à faire pelucher les plus valeureux, drôles, parfois engagés, mais la plupart du temps complétement barrés, les Puppetmastaz pourraient bien renvoyer dans les cordes l’ami Guignol, la marionnette officielle de leur étape lyonnaise. Une étape qui ne se tiendra d’ailleurs pas tout à fait à Lyon, mais en périphérie, du côté de Feyzin, à l’Epicerie Moderne. Preuve que cet enfoiré de Guignol a encore le bras long.
Pratique
Les Puppetmastaz. Le 18 avril à l‘Epicierie Moderne.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…