Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Un incendie signé par les opposants au TGV Lyon-Turin

par Sarah Bosquet.
Publié le 13 mars 2012.
Imprimé le 08 juin 2023 à 23:57
345 visites. 1 commentaire.
Après le sabotage des gares de Lyon Part-Dieu et Perrache, les anti-TAV (Treno ad altà Velocità ) auraient encore frappé, cette fois-ci près de Grenoble. La nuit dernière, un camion de la société de travaux publics Spie Batignolles à Saint-Martin-d’Hères a été incendié. La propagation du feu a endommagé un bâtiment ainsi qu’un autre poids lourd.

 

Un tag  « collabos du TAV » découvert sur un mur des locaux fait ainsi peser le soupçon sur les opposants à la construction du TGV Lyon-Turin. Depuis la signature le 20 janvier 2012 des accords ministériels entre la France et l’Italie, plusieurs actions ont été attribuées au mouvement anti-Tav. Le président du Conseil italien Mario Monti a assuré la semaine dernière que les travaux se poursuivraient malgré la contestation.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Sarah Bosquet

En BREF

[Direct] Retraites : à Lyon, une manifestation entre résignation et obstination

par Rue89Lyon. 7 321 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Lyon conditionne les subventions des clubs

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Beaujolais : le #MeToo du vin condamné en justice

par Pierre Lemerle. 1 265 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×