Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 038 abonné⋅es sur 1 100

Nounou surveillée par un micro caché : les parents relaxés par le tribunal

Elle avait poursuivi ses anciens employeurs pour l’avoir surveillée par le biais de micros à son insu. Des parents avaient décidé de surveiller la nounou de leur enfant, car ils la soupçonnaient de maltraitances ou de négligences. Les écoutes avaient en effet révélé que l’assistante maternelle laissait l’enfant seul dans une pièce aménagée du sous-sol, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Elle avait poursuivi ses anciens employeurs pour l’avoir surveillée par le biais de micros à son insu. Des parents avaient décidé de surveiller la nounou de leur enfant, car ils la soupçonnaient de maltraitances ou de négligences. Les écoutes avaient en effet révélé que l’assistante maternelle laissait l’enfant seul dans une pièce aménagée du sous-sol, à l’écart des lieux de vie de sa maison. Le couple l’avait licenciée. Le tribunal de Lyon a relaxé aujourd’hui les parents, considérant que l’objectif des écoutes primait sur l’atteinte à la vie privée dont se prévalait la nounou.

Le couple résident de Couzon-au-Mont d’Or avait aussi lancé une procédure contre la nounou, qui avait fini par être classée, les enregistrements ne constituant pas une preuve suffisante de la « privation de soins ».

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options