La Secrétaire d’Etat à la Santé avait bousculé avec force les cadres locaux de son parti jeudi dernier en les accusant de lui faire barrage en raison de ses origines algériennes. Selon elle, la fédé lui aurait clairement indiqué qu’elles étaient gênantes face à « un certain électorat », celui de la 4è. Une véritable accusation de discrimination, donc, que Nora Berra a couplée avec sa campagne pour être la candidate de l’UMP sur la 4è circonscription aux prochaines législatives, sur laquelle la fédé locale souhaitait plutôt investir Dominique Nachury, suppléante de Dominique Perben.
Ce dernier se retirant de la vie politique, son territoire détenu njusqu’alors par la droite est devenu particulièrement convoité. Les déclarations de la ministre en ont irrité plus d’un. Finalement, la commission nationale a statué aujourd’hui : Nora Berra est investie sur la 3è circonscription. La 4è revenant donc à Dominique Nachury.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…