Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Actualité 

Des « dépassements d’honoraires flagrants » dans les hôpitaux ?

par Isabel Contreras.
Publié le 23 février 2012.
Imprimé le 01 juin 2023 à 10:18
Aucun commentaire pour l'instant.
Six médecins des Hospices civils de Lyon sont désormais dans le collimateur de la Sécurité sociale pour « dépassements d’honoraires ». Ils ne seraient pas les seuls. Le mensuel 60 millions de consommateurs révèle dans une enquête qui a duré plus d’un an, des abus flagrants exercés par les professionnels dans les CHU de plusieurs grandes villes de France.  Dont Lyon. Le magazine dévoile qu’une opération de cataracte peut coûter jusqu’à 1200 euros alors que le tarif remboursable est de 272 euros. L’Assurance maladie serait prête « à déférer une trentaine de praticiens hospitaliers devant le conseil des médecins pour dépassements excessifs », assure le magazine.

 

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

L'AUTEUR
Isabel Contreras

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 121 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 1 000 visites. 2 commentaires.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 670 visites. 1 commentaire.
×