Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Bernard Rivalta, président du Sytral, passe à la caisse

Crédit photo : Mickaël Draï Bernard Rivalta, président socialiste du Sytral, l’autorité directrice des transports en commun lyonnais, devra bel et bien rembourser un total d’indemnités trop perçues entre janvier 2002 et avril 2005, qu’il s’était lui-même attribué. Le Conseil d’Etat a tranché sur le remboursement d’une somme totale de 108 000 euros, et vient …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.



Crédit photo : Mickaël Draï

Bernard Rivalta, président socialiste du Sytral, l’autorité directrice des transports en commun lyonnais, devra bel et bien rembourser un total d’indemnités trop perçues entre janvier 2002 et avril 2005, qu’il s’était lui-même attribué. Le Conseil d’Etat a tranché sur le remboursement d’une somme totale de 108 000 euros, et vient donc de rejeter le pourvoi en cassation que Rivalta avait mené, contestant une décision de la Cour administrative de Lyon du 14 mai 2009, selon leprogres.fr.

De la même façon, le Conseil d’Etat a rappelé au vice-président UMP du Sytral, Georges Barriol, qu’il était également redevable de la somme de 46 000 euros. S’il a multiplié les recours devant la Justice pour faire annuler cette décision, Bernard Rivalta avait toutefois déjà commencé à rembourser, tout comme son vice-président. Le président du syndicat mixte des transports pour l’agglo lyonnaise avait fixé ses propres indemnités mensuelles à plus de 3200 euros, ce qu’avait dénoncé l’élue villeurbannaise et membre du Sytral Béatrice Vessilier (Europe Ecologie/Les Verts).

Bernard Rivalta ne manque pas une occasion de gêner ses soutiens locaux, dont font partie Gérard Collomb et ses élus les plus proches : en 2009, on découvrait qu’il devait également trente années de cotisations au PS.

 

Aller plus loin

Rivalta mène grand train avec l’argent public du Sytral.

Bernard Rivalta, une machine à se faire détester.

Bernard Rivalta : « quand faut payer, faut payer ».

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Politique

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options