Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Elle commencera vers midi par une rencontre à l’usine Photowatt à Bourgoin-Jallieu, avec les salariés qui se sont constitués en collectif pour tenter de sauver leurs emplois dans le solaire, et leur entreprise en redressement judiciaire. La candidate d’Europe Ecologie les Verts aux élections présidentielles poursuivra le marathon de la crise industrielle par une rencontre avec les salariés de Bosch. Cette usine à Vénissieux a été « sauvée » en modifiant son activité, passant de la fabrication de pompes à injection diesel à la fabrication de panneaux solaires.
A lire aussi :
L’usine Bosch sauvée par le système solaire

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
0 commentaire posté en ligne
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2011/12/16/eva-joly-bosch-photowatt/