Dans le fil de l’interview, Gérard Collomb a aussi concédé que, malgré ces positions, il était un « maire sécuritaire » :
« On dit souvent de moi que je suis un maire sécuritaire. Et c’est vrai ».
Décomplexé, l’édile lyonnais.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Ces populations émigrées, souvent très peu ou pas instruite gardent leurs coutumes et veulent nous les imposer et par conséquent ne veulent pas se plier aux coutumes et lois françaises.
D'ailleurs pourquoi parle-t-on toujours des quartiers de manière péjorative, ce n'est jamais par hasard, et à mettre en relation avec les quartiers cellulaires des prisons ainsi je n'aurai mis en avant aucun caractpre raciste ... mais pourtant eon arrive au même point.