Les mémoires d'un pixel
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier "game over !", j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit - Arthur Rimbaud -
Blogs  Les mémoires d'un pixel 

Age of Empire 2 ne meurt jamais

actualisé le 25/08/2015 à 14h33

Incroyable Age of Empire 2 ! Toujours souple malgré ses 16 ans bien tassés, le jeu de stratégie en temps réel bénéficie encore régulièrement de mises à jours officielles. Tour d’horizon des extensions et leurs possibilités.

6189

Age of Empires II (AOE) fait partie de ces rares titres qui marquent aujourd’hui encore des millions de joueurs à travers le monde et dont la longévité force le respect. Outre la mouture originale sortie sur PC en octobre 1999, le jeu d’Ensemble Studios a été porté sur PlayStation 2 en 2001, puis sur Nintendo DS en 2006 avant de connaître une remastérisation HD sur PC en avril 2013.  Loin de prendre sa retraite, mises à jour et DLC ponctuent encore aujourd’hui la vénérable carrière d’AOE II…

1. Forgotten Empires

Forgotten Empires, est la seconde extension après The Conquerors expansion (qui datait de plus de 14 ans !) Cette dernière offrait notamment 4 campagnes historiques (Attila, le Cid, Montezuma et les Conquérants), 5 civilisations (Aztèques, Mayas, Huns, Espagnols et Coréens) et 26 technologies dont l’herbe médicinale, la théocratie ou encore les caravanes.

Forgotten Empires n’a rien d’officiel, et elle est le fruit du travail de passionnés, qui auront réussi à administrer un sérieux coup de prozac sur ce vieillard vidéo ludique.

  • La population max étendue à 250 unités incrémentable à 1000 par palier de 25
  • Toutes les résolutions sont sélectionnables, y compris les écrans larges
  • La possibilité d’auto-save les parties
  • Sélection multiple de bâtiments qui distribue automatiquement la création d’unités (comme dans Starcraft 2, par exemple)
  • Un mode fenêtré
  • Quelques outils pratiques sur l’éditeur de carte
  • Corrections de bugs divers
  • Un code réseau amélioré

Mais surtout,  Forgotten Empires offre une multitude de fonctionnalités supplémentaires pour les fans de jeux de stratégie de ce type:

  • 5 nouvelles civilisations : Italiens,  Indiens,  Slaves,  Magyars,  Incas
  • 30 nouvelles technologies
  • 9 nouvelles unités
  • 11 nouvelles maps
  • 1 nouveau bâtiment
  • 2 nouveaux ensembles d’architecture
  • 20 nouveaux objets dans l’éditeur de scénarios

Les nouvelles campagnes et de nombreux autres patch viendront régulièrement améliorer le tout. Pour les mordus, je vous invite donc à mettre le lien du site officiel dans vos favoris ne serait-ce que pour télécharger d’urgence cette magnifique extension.

2. The Conquerors expansion

Annoncée à la surprise générale il y a quelques mois via le blog officiel du jeu, la deuxième extension officielle après The Conquerors expansion est cette fois-ci destinée à Age of Empires II HD. Celle-ci doit apporter des nouvelles campagnes, ainsi que des civilisations et unités neuves.

Apporter un peu de contenu neuf pour cette vieillerie qu’est AOE 2, tel est l’objectif de Microsoft qui estime qu’après 16 ans de carrière un jeu peut toujours profiter de nouveaux DLC.

L’équipe ayant travaillé sur The Forgotten est à l’œuvre sur ce nouveau DLC qui sortira en toute logique d’ici la fin de l’année. Bien que peu de détails aient filtré, on sait que de nouvelles civilisations seront proposées, ainsi que des campagnes et des unités supplémentaires. Si l’on considère également que des modes de jeu additionnels seront au menu, son tarif de 9 euros pourrait être assez raisonnable. 

En attendant le lancement de ce DLC, Microsoft vient de déployer un gros patch pour Age of Empires II HD. Numéroté 4.3, les performances du moteur du jeu sont améliorées au point de pouvoir afficher plus d’unités à l’écran avant de voir leur taux de rafraîchissement s’effondrer.

Partager cet article
Tags

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Achille Micral
Achille Micral
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier game over ! J'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 469 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 537 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 459 visites. Aucun commentaire pour l'instant.