Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Le back-office 

Une conférence de rédaction avec l’équipe de Rue89Lyon

actualisé le 07/01/2014 à 23h40

La presse vous énerve, elle ne parle pas de ceci ou de cela. Elle vous emballe aussi parfois -on ose le croire. Son rôle vous semble indispensable. Chers lecteurs, autrement appelés riverains par ici, on vous l’a souvent dit : la Rue (au 89 à Lyon) vous appartient. Vos suggestions, vos remarques et vos idées sont les bienvenues.

Vous nourrissez notre réflexion, vous nous signalez des choses qui nous auraient échappé, vous rectifiez des erreurs ou apportez un éclairage nouveau. Une page est donc dédiée à une conférence de rédaction, à laquelle vous êtes invités. Pour que nous échangions au-delà des espaces de commentaires situés sous les articles publiés quotidiennement. Il vous suffit de publier, dans cette page, des commentaires sur tous les sujets que vous aimeriez voir traiter.

Au hasard, et à titre d’exemple : qu’avez-vous envie de lire à l’aube des élections municipales de 2014 ? Chez nous, on se pose la question de la couverture de cet événement de la vie démocratique locale, à l’échelle de notre équipe qui est loin d’être composée d’une armée de reporters, et afin qu’elle soit relativement différente, éclairante et/ou, qui sait, palpitante…

Voici donc un espace simple pour parler de la mission (sacerdoce) journalistique, de la façon dont l’info est produite, de nos moyens pour faire fonctionner la machine. Une thérapie de groupe, en somme, productive et, on l’espère, enrichissante aussi bien pour les journalistes que pour les lecteurs.

 

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

A Lyon, premier pic de pollution aux particules fines de l’automne

par Rue89Lyon. 1 070 visites. 3 commentaires.

Le plus gros squat de la Guillotière expulsé

par Laurent Burlet. 2 433 visites. 1 commentaire.

Salon des vins à Lyon : un happening exceptionnel autour de cuvées rares ou épuisées

par Antonin Iommi-Amunategui. 486 visites. Aucun commentaire pour l'instant.