Commentaires sélectionnés 

Karen, prostituée : c'est faux de dire "80% des prostituées sont victimes de réseaux"

Je tiens à dire que c’est faux de dire « 80% des prostituées sont victimes de réseaux » comme le disent les abolitionnistes. Le fait d’être étrangères ne font pas d’elles des victimes ensuite. Il existe déjà des lois contre les proxo, l’Etat n’a qu’à les appliquer. Toutes les lois ont été faites pour emmerder les prostituées et non les protéger, nous nous protégeons seules ce n’est pas le travail qui est difficile c’est tout ce qui est autour, interdiction d’avoir des ami(e)s, interdiction d’avoir une vie sentimentale, interdiction de demander un service même à une autre prostituée (comme un hébergement, ou un prêt de véhicule). Toutes ces lois ont été créer pour nous isoler et malgré tout nous manifestons, nous nous rassemblons et nous défendons le droit à la liberté individuelle, le droit à disposer de notre corps comme nous l’entendons sans que des moralistes à deux balles viennent nous dire : « faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais ». C’est un comble !!!

Mais aussi :

Il y a deux sortes de lois sur le proxénétisme : la loi qui protège les filles contre les salopards qui les exploitent et la loi sur le proxénétisme de soutien qui nous punit nous les prostituées. Un exemple : j’ai un enfant que j’élève et qui sera considérer comme mon proxénète quand il aura atteint 18 ans, toute personne est considéré comme proxénète du moment qu’elle touche de l’argent de notre part (garagiste, propriétaire,etc..) la loi punit ceux qui nous aides dans la vie de tout les jours. Ne croyez pas que prostituées est un métier de tout repos, mais nous le défendons. Je dispose de mon corps comme je l’entends et c’est pas à Belkacem de me dire ce que j’ai a faire. Nous avons besoin de personne pour sortir du trottoir (pour le cas ou nous voudrions en sortir) ce qui n’est pas dans nos revendications. Et pour ceux qui nous soutienne nous avons une pétition qui circule sur le net il suffit d’aller sur le site du strass.

> Deux commentaires postés par Karen, prostituée, sélectionnés sous cet article.

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Riverain
Riverain
Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.
En BREF

La piscine de Gerland rouvrira finalement en attendant le futur bassin promis

par Rue89Lyon. 447 visites. 1 commentaire.

Les archives de Lyon ont besoin de vos photos de mariage

par Rue89Lyon. 513 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Tous unis, tous solidaires » ou le Bon Coin du bénévolat lyonnais

par Rue89Lyon. 451 visites. Aucun commentaire pour l'instant.