Il était en détention provisoire à la prison de la Santé depuis presque huit mois. Michel Neyret, le « meilleur flic de France », est sorti des murs de la maison d’arrêt cet après-midi.
Ses deux avocats avaient déposé à plusieurs reprises des demandes de remise en liberté, la dernière a été étudiée cet après-midi par les juges d’instruction en charge de l’enquête. L’ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon sera toutefois soumis à un contrôle judiciaire. Il lui est notamment interdit de rencontrer les autres acteurs de ce dossier, et les malfaiteurs présumés avec lesquels on lui reproche d’avoir frayé.
Michel Neyret est soupçonné d’avoir notamment donné des informations à des personnes proche du « milieu lyonnais », et d’avoir reçu en échange des montres luxueuses et des sommes d’argent. Jusque là, l’excommissaire a déclaré avoir éventuellement commis quelques « imprudences » mais il a nié tout enrichissement personnel. Il est mis en examen pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants…
Hier, il avait appris une moins bonne nouvelle : toutes les requêtes en nullité également déposées par ses conseils (au motif d’écoutes réalisées sans autorisation du parquet) ont été rejetées, validant donc l’ensemble de l’enquête menée par l’IGS, la police des polices.

et les médias aux mains de milliardaires qui font monter l’extrême droite, il n’a jamais été aussi difficile de bien s’informer. Dans la cohue ambiante, une autre source d’information est nécessaire.
À Rue89Lyon, nous refusons la communication politique. Nous refusons les communiqués des partis repris sans contradiction. Nous refusons d’alimenter les débats stériles. À travers nos articles d’analyse, nos débunks… Nous soutenons qu’une autre voix est possible dans le paysage médiatique lyonnais.
Mais notre modèle économique est fragile, car nos lecteurs et lectrices sont les seuls garants de notre indépendance !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…