Actualité 

Meeting du Front de Gauche ce mercredi à Lyon : Avec des « personnalités »

 

Même si le Parti Socialiste et le Front de Gauche ne sont pas parvenus à signer un accord électoral pour les législatives, à Lyon, « on ne lâche rien ! ». L’objectif désormais c’est l’Assemblée Nationale.

 

 

Le parti organise son premier meeting de campagne pour les élections législatives, ce mercredi 23 mai à 19h30, à la salle Jean Couty (Lyon 9e). L’occasion également de présenter les candidats des quatre circonscriptions lyonnaises. Les objectifs affichés sont identiques à ceux de la présidentielle : « battre la droite et l’extrême droite » et permettre que les idées du programme « l’Humain d’abord » défendu en son temps par Jean-Luc Mélenchon soit porté par un « puissant groupe » Front de Gauche à l’Assemblée nationale.

 

 

Dans un communiqué, la coalition de la gauche du PS explique :

 

« Après les élections présidentielles, le Front de Gauche représente une force incontournable à Gauche avec plus de 11% des suffrages. (…) Il faudra une grande volonté politique pour reconstruire ce que le quinquennat désastreux de la droite à détruit : la retraite à 60 ans à taux plein, les cadeaux fiscaux, la casse de l’enseignement public, les coupe sombres dans la santé…etc. »

Pour l’occasion, les représentants nationaux des différentes composantes du Front de Gauche seront présent : Christian Picquet, porte-parole de la Gauche Unitaire, Marie-Pierre Vieu de la direction nationale du PCF et Elisa Martin, conseillère régionale et membre de la direction nationale du Parti de Gauche.

Partager cet article

L'AUTEUR
Julie Langlois
En BREF

[Tribune] Comment faire gagner en légitimité le fonctionnement de l’Union Européenne ?

par Tribune. Aucun commentaire pour l'instant.

Le « fact-checking » pour rétablir la vérité ?

par Rue89Lyon. 224 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manif du GUD interdite : combien de militants d’extrême droite dans les rues de Lyon ?

par Rue89Lyon. 2 890 visites. 3 commentaires.