Actualité 

Meeting du Front de Gauche ce mercredi à Lyon : Avec des « personnalités »

 

Même si le Parti Socialiste et le Front de Gauche ne sont pas parvenus à signer un accord électoral pour les législatives, à Lyon, « on ne lâche rien ! ». L’objectif désormais c’est l’Assemblée Nationale.

 

 

Le parti organise son premier meeting de campagne pour les élections législatives, ce mercredi 23 mai à 19h30, à la salle Jean Couty (Lyon 9e). L’occasion également de présenter les candidats des quatre circonscriptions lyonnaises. Les objectifs affichés sont identiques à ceux de la présidentielle : « battre la droite et l’extrême droite » et permettre que les idées du programme « l’Humain d’abord » défendu en son temps par Jean-Luc Mélenchon soit porté par un « puissant groupe » Front de Gauche à l’Assemblée nationale.

 

 

Dans un communiqué, la coalition de la gauche du PS explique :

 

« Après les élections présidentielles, le Front de Gauche représente une force incontournable à Gauche avec plus de 11% des suffrages. (…) Il faudra une grande volonté politique pour reconstruire ce que le quinquennat désastreux de la droite à détruit : la retraite à 60 ans à taux plein, les cadeaux fiscaux, la casse de l’enseignement public, les coupe sombres dans la santé…etc. »

Pour l’occasion, les représentants nationaux des différentes composantes du Front de Gauche seront présent : Christian Picquet, porte-parole de la Gauche Unitaire, Marie-Pierre Vieu de la direction nationale du PCF et Elisa Martin, conseillère régionale et membre de la direction nationale du Parti de Gauche.

Partager cet article