L'Actu en recettes
L’actu du jour en recettes !
Blogs  L'Actu en recettes 

Présidentielle, J-9: Les blagues carambar de Poutou

actualisé le 30/10/2013 à 16h32

 

Présidentielle J-9. Le compte à rebours final a commencé. Depuis le début de la semaine, les spots de campagne des dix candidats tournent en boucle à la télé. J’ai écouté avec attention les actes I et II de l’émission Des paroles et des actes, mais j’ai un problème. Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter… Et vous? J’en suis convaincue, tout cela va se décider autour d’un bon repas animé, entre la poire et le fromage, comme on dit. Alors voilà dix desserts, associés aux dix candidats, qui vous aideront, je n’en doute pas, à faire votre choix.

DEVINETTE. Il a « crevé l’écran » Philippe Poutou, l’autre soir sur France 2. Tous les journalistes ont repris en coeur cette expression. Une « star est née ». « C’est la révélation de cette présidentielle »… N’en jetez plus! Salarié dans l’automobile, qui se « fait chier depuis huit mois à répondre aux interviews », le candidat a un franc parler qui séduit. Mais au fait, il représente quel parti Poutou?

Ce qui est le plus drôle, c’est qu’il joue de sa piètre notoriété. Dans ses clips officiels de campagne notamment. Il a parodié l’émission « Question pour un champion » de Julien Lepers, en y ajoutant un peu d’humour des Inconnus avec leur sketch « Télémagouille ». Résultat, c’est le seul spot qui nous réveille, quand les autres sont soporifiques.

Vidéo : NPA : Poutou crée le buzz

« ON LACHE RIEN ». Un autre clip, avec en fond la chanson de Hk & Les Saltimbanques, donne la pêche avec son « On lâche rien ». Enfin, une dernière vidéo met en scène un journal télévisé qui annonce mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle le 22 avril 2012… ce qui pousse un ouvrier à aller voter pour Poutou et l’interdiction des licenciements, le passage aux 32 heures, l’arrêt du nucléaire.

Je suis, je suis, je suis donc… candidat du NPA, le nouveau parti anticapitaliste, et successeur du facteur Olivier Besancenot! Alors, avant de savoir si vous ferez un petit poutou à Philippe pour le premier tour, je vous conseille de lire quelques blagues carambar. Histoire de se mettre dans le bain. Ca tombe bien, il y en a huit à éplucher pour faire des délicieuses tartelettes.

La liste des courses pour 4 personnes:
– 200 g de farine
– 100 g de beurre
– 15 g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– 8 carambars
– 100 ml de crème fraîche

La méthode:
1/ Je préchauffe mon four à 180°C.
2/ Pour faire la pâte brisée, je verse 4 cuillerées à soupe d’eau dans une grande casserole. J’ajoute le beurre, les morceaux de sucre et le sel. Je laisse chauffer jusqu’à ce que les éléments fondent et je laisse refroidir.
3/ Hors du feu, je verse la farine dans la casserole, en remuant avec une spatule, jusqu’à ce que la boule de pâte se détache des bords de la casserole.
3/ J’étale la pâte dans des petits moules à tartelettes beurrés et farinés.
4/ Je pique la pâte et enfourne pour 10 minutes.
5/ Pendant ce temps, je fais fondre les carambars avec la crème liquide dans une casserole, environs 10 minutes, le temps que le mélange soit onctueux.
6/ Je verse le carambar dans les petites tartelettes sorties du four. Et je laisse refroidir au réfrigérateur une heure avant de déguster.

– CaroTen

Partager cet article

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Caro Ten
Caro Ten
Blogueuse pour l'Actu en Recettes
En BREF

Une marche à Lyon pour la journée de lutte contre le sida

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Au Forum de l’entrepreunariat, bien-être et zénitude du porteur de projet

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Cour d’appel de Lyon : l’affaire du Center Parcs de Roybon renvoyée en décembre

par Rue89Lyon. 518 visites. 1 commentaire.