Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Législatives : malgré l’agitation, Nora Berra définitivement retoquée de la 4è circo

La Secrétaire d’Etat à la Santé avait bousculé avec force les cadres locaux de son parti jeudi dernier en les accusant de lui faire barrage en raison de ses origines algériennes. Selon elle, la fédé lui aurait clairement indiqué qu’elles étaient gênantes face à « un certain électorat », celui de la 4è. Une véritable …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


La Secrétaire d’Etat à la Santé avait bousculé avec force les cadres locaux de son parti jeudi dernier en les accusant de lui faire barrage en raison de ses origines algériennes. Selon elle, la fédé lui aurait clairement indiqué qu’elles étaient gênantes face à « un certain électorat », celui de la 4è. Une véritable accusation de discrimination, donc, que Nora Berra a couplée avec sa campagne pour être la candidate de l’UMP sur la 4è circonscription aux prochaines législatives, sur laquelle la fédé locale souhaitait  plutôt investir Dominique Nachury, suppléante de Dominique Perben.

 

Ce dernier se retirant de la vie politique, son territoire détenu njusqu’alors par la droite est devenu particulièrement convoité. Les déclarations de la ministre en ont irrité plus d’un. Finalement, la commission nationale a statué aujourd’hui : Nora Berra est investie sur la 3è circonscription. La 4è revenant donc à Dominique Nachury.


#4è circonscription

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options