Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Les Car2go, l’espèce qui pousse comme un champignon

COURSE

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


C’était Noël après l’heure mercredi 1er février. Le Père Noël d’Europcar a déposé sous le sapin de l’hôtel de ville de Gérard Collomb 200 petites voitures blanches à utiliser en libre-service. Siglées du logo bleu Car2go, elles ne passent pas inaperçues dans les rues de Lyon.

. Comme avec les Vélo’v, nous allons pouvoir louer une voiture pour se déplacer d’un point à un autre, sans avoir à la ramener au point initial. Idéal pour faire une course rapide, quand on ne tombe pas dans les bouchons. Car le compteur peut vite tourner à 29 centimes la minute, hors abonnement.

Il faut dire que Lyon avait pour une fois, un poil de retard par rapport à Paris. Eh oui, la capitale a lancé son système de voitures en libre-service, électrique, début octobre 2011. Le maire de Lyon a préféré opter pour le système avec carburant, qui permet une meilleure rotation, selon les experts.

MANGEZ-MOI. Pour l’instant, j’observe ces petites bêtes comme des curiosités, plutôt accueillantes avec leur petit compteur qui affiche « disponible » derrière le pare-brise. Tout ça me fait penser au champignon magique qu’Alice au pays des Merveilles déguste après avoir lu l’écriteau « Mangez-moi ».

Oui, les Car2go ressemblent à des champignons, qui vont pousser à vitesse grand V dans l’agglomération lorsque tout le monde deviendra accroc au concept. En attendant, vous pouvez dévorer des champignons meringués, une recette de l’Atelier des chefs, qui grossissent à vue d’oeil dans le four. A disposer sous votre futur sapin de Noël. Ou pas.

La liste des courses pour 6 personnes:
70 g de sucre semoule
70 g de sucre glace
10 g de cacao en poudre non sucré
2 blancs d’oeufs

La méthode:
1/ Je monte les blancs d’oeufs au batteur avec le sucre semoule. Lorsque le mélange a doublé de volume, j’ajoute le sucre glace puis je continue à battre jusqu’à ce que la meringue soit brillante et compacte.
2/ Je préchauffe le four à 100 °C.
3/ Je verse la meringue dans une poche à douille, je réalise les chapeaux puis je les saupoudre de cacao en poudre. Pour les pieds, je réalise des croûtes en hauteur en veillant à obtenir un bout pointu.
4/ Je cuis au four à 100 °C pendant 1 heure.
5/ Je monte les chapeaux sur les pieds, puis je sers les meringues telles quelles ou en décoration sur un gâteau.

– CaroTen


#Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options