L'Actu en recettes
L’actu du jour en recettes !
Blogs  L'Actu en recettes 

Les Car2go, l’espèce qui pousse comme un champignon

actualisé le 14/09/2013 à 16h18

C’était Noël après l’heure mercredi 1er février. Le Père Noël d’Europcar a déposé sous le sapin de l’hôtel de ville de Gérard Collomb 200 petites voitures blanches à utiliser en libre-service. Siglées du logo bleu Car2go, elles ne passent pas inaperçues dans les rues de Lyon.

COURSE. Comme avec les Vélo’v, nous allons pouvoir louer une voiture pour se déplacer d’un point à un autre, sans avoir à la ramener au point initial. Idéal pour faire une course rapide, quand on ne tombe pas dans les bouchons. Car le compteur peut vite tourner à 29 centimes la minute, hors abonnement.

Il faut dire que Lyon avait pour une fois, un poil de retard par rapport à Paris. Eh oui, la capitale a lancé son système de voitures en libre-service, électrique, début octobre 2011. Le maire de Lyon a préféré opter pour le système avec carburant, qui permet une meilleure rotation, selon les experts.

MANGEZ-MOI. Pour l’instant, j’observe ces petites bêtes comme des curiosités, plutôt accueillantes avec leur petit compteur qui affiche « disponible » derrière le pare-brise. Tout ça me fait penser au champignon magique qu’Alice au pays des Merveilles déguste après avoir lu l’écriteau « Mangez-moi ».

Oui, les Car2go ressemblent à des champignons, qui vont pousser à vitesse grand V dans l’agglomération lorsque tout le monde deviendra accroc au concept. En attendant, vous pouvez dévorer des champignons meringués, une recette de l’Atelier des chefs, qui grossissent à vue d’oeil dans le four. A disposer sous votre futur sapin de Noël. Ou pas.

La liste des courses pour 6 personnes:
70 g de sucre semoule
70 g de sucre glace
10 g de cacao en poudre non sucré
2 blancs d’oeufs

La méthode:
1/ Je monte les blancs d’oeufs au batteur avec le sucre semoule. Lorsque le mélange a doublé de volume, j’ajoute le sucre glace puis je continue à battre jusqu’à ce que la meringue soit brillante et compacte.
2/ Je préchauffe le four à 100 °C.
3/ Je verse la meringue dans une poche à douille, je réalise les chapeaux puis je les saupoudre de cacao en poudre. Pour les pieds, je réalise des croûtes en hauteur en veillant à obtenir un bout pointu.
4/ Je cuis au four à 100 °C pendant 1 heure.
5/ Je monte les chapeaux sur les pieds, puis je sers les meringues telles quelles ou en décoration sur un gâteau.

– CaroTen

Partager cet article
Tags

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Caro Ten
Caro Ten
Blogueuse pour l'Actu en Recettes
En BREF

Orhane : dis-moi où tu habites, je te dirai si tu subis bruit et pollution de l’air

par Rue89Lyon. 1 544 visites. 2 commentaires.

Contre l’A45, une première fête pour relancer la mobilisation

par Rue89Lyon. 1 014 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, une petite manif de rentrée contre la loi travail

par Laurent Burlet. 2 413 visites. Aucun commentaire pour l'instant.