Actualité 

Dominique Perben met un terme à sa carrière politique

Il ne sera pas candidat aux législatives car il ne brigue pas de nouveau mandat de député UMP. Dominique Perben a annoncé dans une interview accordée ce matin au Progrès qu’il se retirait la vie politique.

 

L’ancien ministre souhaite privilégier le renouvellement, et montre dans ses propos une certaine lassitude, et un certain dépit face à une politique « faite davantage de communication et peut-être moins de soucis d’action concrète ».

 

Dominique Perben a été Garde des Sceaux de 2002 à 2005, auteur de la loi controversée Perben II portant sur « l’adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité », qui avait fait l’objet d’une saisine du Conseil constitutionnel par l’opposition. Il avait essuyé un cuisant revers lors des élections municipales de 2008, face au sortant socialiste Gérard Collomb. Originaire de Chalon-sur-Saône, dont il a été maire de 1983 à 2002, Dominique Perben était député depuis 1986.

 

A 66 ans, il compte se concentrer sur son métier d’avocat. Et s’il se retire de la vie politique en tant qu’élu, il confirme qu’il participera à la campagne présidentielle, en soutien de Nicolas Sarkozy.

 

A lire sur leprogres.fr.

 

 

Partager cet article

L'AUTEUR
Dalya Daoud
Dalya Daoud
Redchef à Rue89Lyon.
En BREF

Jean-Paul Bret parle publiquement de son cancer : les hommes politiques et la maladie

par Rue89Lyon. 696 visites. 1 commentaire.

Pour sa rentrée, David Kimelfeld règle son pas sur le pas de Gérard Collomb

par Laurent Burlet. 734 visites. 1 commentaire.

Géolocalisation par Snapchat : « Si on me tue un jour, on pourra me retrouver »

par Rue89. 613 visites. Aucun commentaire pour l'instant.