Le 10 avril 2010, une grande manifestation contre l’extrême droite sillonne les rues de la Presqu’île et du Vieux-Lyon. « Une réponse pacifiste, populaire et massive » face à l’agression de trois militants du syndicat CNT Éducation, un mois plus tôt, se souvient David, l’un des militants en question. Cet épisode de violence réactive un comité de vigilance qui existait déjà à Lyon, du fait de la longue histoire de l’implantation de l’extrême droite dans la ville, dès les années 1970.
Car, à Lyon, la vivacité de l’extrême droite n’est pas restée sans réponse. Des mouvements antifascistes de divers horizons se sont organisés pour faire rempart à l’implantation et la violence de ces militants haineux.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !





Chargement des commentaires…