Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Soutenez votre média d’enquêtes locales : faites un don à Rue89Lyon
Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
Blogs Le back-office 

Soutenez votre média d’enquêtes locales : faites un don à Rue89Lyon

par Laurent Burlet.
Publié le 6 décembre 2022.
Imprimé le 03 février 2023 à 20:32
Aucun commentaire pour l'instant.

C’est déjà l’esprit Noël : vous pouvez faire un don à Rue89Lyon ! Notre journal est un média local indépendant, financé essentiellement par les abonnements, la publicité et la diffusion des annonces légales. Si vous souhaitez nous aider à poursuivre l’aventure, vous pouvez le faire en faisant un don, défiscalisable.

Rue89Lyon connaît aujourd’hui une nouvelle phase de développement avec : une rédaction renouvelée et réorganisée (on vous la présente ici), de nouveaux projets d’enquêtes (on vous en dit plus en janvier) et un modèle économique axé essentiellement sur les abonnements (vous l’avez sans doute remarqué avec la multiplication des articles réservés aux abonné·es).

Mais après onze années d’existence, notre journal reste un média local à la santé économique fragile. Nous lancerons en début d’années une campagne d’abonnements au cours de laquelle nous reviendrons sur les difficultés économiques que nous traversons actuellement.

Pour soutenir Rue89Lyon et nous aider à continuer à vivre, vous pouvez nous faire un don. Rue89Lyon bénéficie du statut de média d’informations politiques et générales (IPG). À ce titre, il peut recevoir des dons défiscalisés dans le cadre de l’aide au pluralisme de la presse. Voici comment nous aider.

Notre rédaction est composée de cinq journalistes permanents et d’une dizaine de journalistes indépendant·es pigistes. Rue89Lyon ne dépend d’aucun groupe de presse. Sa société éditrice, Six Neuf Médias, est la propriété des journalistes co-fondateurs de Rue89Lyon.

En tant que membre du Syndicat de la presse indépendante (Spiil), Rue89Lyon utilise les services de l’association J’aime L’info, reconnue d’utilité publique, pour recevoir et reverser les dons.

  • Chaque donateur particulier bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info.
  • Chaque entreprise ou société donatrice peut déduire jusqu’à 60% du montant de son don de ses impôts sur le revenu ou sur les sociétés, dans la limite de 5 pour mille de son chiffre d’affaires hors taxe (voir le mécénat d’entreprise).

Par carte bancaire

J’aime l’info utilise la plate-forme technique Donorbox pour collecter les dons via carte bancaire. Pour donner à Rue89Lyon, il suffit de se rendre sur cette page ou de remplir le formulaire ci-dessous :

Par virement ou par chèque

Si le paiement par carte bancaire ne vous convient pas, vous pouvez choisir de donner par chèque ou par virement SEPA. Il faut adresser les paiements à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en n’oubliant pas de mentionner que vous souhaiter aider Rue89Lyon :

J’aime L’info

226 rue Saint-Denis

75002 Paris

RIB : FR1240031000010000388072S04

BIC : CDCGFRPPXXX

Cette succession de partenaires garantit aux donateurs un processus sécurisé, à la fois sur les plans techniques et légaux.

Nous sommes à votre disposition au 09 50 24 41 69 aux heures de bureau pour vous accompagner ou vous expliquer ce processus de donation.

Toute l’équipe de Rue89Lyon vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

don Rue89Lyon
Faire un don à Rue89Lyon. Photo d’illustration. CC André Taissin/Unsplash
Tags
Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Laurent Burlet
Cofondateur et directeur de publication de Rue89Lyon

En BREF

À Lyon, la manifestation contre la réforme des retraites grandit : « On n’a pas envie de mourir au travail »

par Marie Allenou. 1 222 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Annulation d’une conférence sur la Palestine par la Ville de Lyon : chronologie d’une polémique

par Marie Allenou. 718 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Clip sera réhabilité à la Guillotière

par Laure Solé. 682 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×