Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Covid-19 : l’évolution des indicateurs en Ardèche

[DATA] La situation en Ardèche avait commencé à se détériorer dès la première quinzaine d’août. Les signes de reprise de l’épidémie de Covid-19 sont toujours là. Mais contrairement à d’autres départements, ils semblent se stabiliser dans ces premiers jours de septembre.

Data-visualisation

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Evolution des indicateurs de Covid-19

(Rue89Lyon propose un point hebdomadaire, celui que vous lirez ci-après a été effectué en date du 8 septembre)

Les indicateurs de la Covid-19 en Ardèche

L’Ardèche, toujours le 2e ratio de morts Covid-19 par habitant de la région

L’Ardèche a connu, jusqu’ici, son pic d’hospitalisations le 5 mai avec 156 patients hospitalisés. Une courbe quasi similaire à celles des patients en réanimation. Comparativement à un département aussi peuplé que l’Allier, elle a connu beaucoup plus de décès (117 au 8 septembre), pour un nombre de patients en réanimations sensiblement équivalent.

L’Ardèche est même le 2ème département de la région le plus touché par la Covid-19, juste derrière le Rhône, au regard du ratio de morts pour un million d’habitants en progression (357 morts pour un million en Ardèche contre 360 morts pour un million dans le Rhône). Et devant la Loire, pourtant plus peuplé.

En Ardèche, la reprise de l’épidémie ou sa circulation plus active, s’est ressentie un peu plus tôt que dans les autres départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Hospitalisations et taux d’incidence sont en légère progression depuis la première quinzaine d’août. Les premiers jours de septembre ne montrent pas d’arrêt de cette progression.


#Ardèche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Plus d'options
Quitter la version mobile