Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après les incidents contre l’OM, l’Olympique Lyonnais va-t-il sanctionner ses supporters ?

Une cinquantaine de sanctions à venir de la part de l’OL ?

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Sanctions de supporters de l'OL

SUR L’ÉQUIPE

Plusieurs clubs, dont le PSG et Lyon, ont recours à la loi Larrivé, qui leur permet notamment d’exclure des supporters de leur stade. D’autres sont plus réticents.

L’Olympique Lyonnais s’apprêterait à sanctionner, dans les prochains jours, une cinquantaine de ses fans impliqués dans les débordements face à Marseille (4-2), le 23 septembre, en s’appuyant sur la loi Larrivé. Ce texte, en vigueur depuis la saison 2016-2017, dont le volet répressif permet à un club de bannir de son stade des supporters contrevenant aux règles intérieures, est revenu dans l’actualité. Il en sera d’ailleurs question aujourd’hui et demain à Nice, où se tient, à l’initiative de la LFP, le séminaire des directeurs de sécurité des clubs professionnels.

Jusqu’à la décision très médiatisée du PSG de suspendre une trentaine de ses fans après les débordements face à l’Étoile Rouge (6-1), le 3 octobre, la loi Larrivé était surtout connue pour l’instauration dans chaque club professionnel d’un référent chargé d’assurer des échanges avec les associations de fans et la création d’une instance du supportérisme en France. « Cet outil permet aux clubs d’assumer leur responsabilité », dit un policier.

Lire la suite sur L’Équipe (article payant)


#Laisse pas traîner ton fils

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#Football#Hooligans#Laisse pas traîner ton fils#OL#Supporters
Plus d'options
Quitter la version mobile