SUR 20MINUTES.FR
Ils n’auraient jamais pensé que leur établissement, « calme et sans histoire » ferait un jour parler de lui, dans la rubrique « faits divers ». Une journaliste locale de 20minutes s’est rendue ce mardi à la sortie du lycée Louis-Armand de Gleizé, près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, au lendemain du drame qui s’est déroulé dans l’établissement lundi, vers 16 h 30.
Alors qu’elle s’apprêtait à quitter l’établissement, une élève de 15 ans, scolarisée en 1ère S, a été poignardée à plusieurs reprises devant le portail par un adolescent de sa classe, interpellé peu après les faits. Lundi soir, la jeune fille, héliportée dans un hôpital lyonnais, se trouvait toujours entre la vie et la mort.
Dans les témoignages recueillis, un jeune garçon scolarisé en classe de Seconde là a déclaré :
« On parle de déception amoureuse. Mais quels que soient les motifs, rien ne peut expliquer ou justifier un tel geste. C’est même pas de la connerie, c’est de la folie ».
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…