Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Plainte d’un d

SUR FRANCE3.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


Sept surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) ont été entendus par les gendarmes de la Section de Recherche de Grenoble. Aucun d’eux n’a été privé de son droit d’exercer sa profession et ils ont tous été relâchés après sept heures de garde à vue. Mais l’enquête se poursuit.

Dans sa plainte, le détenu a fait part de violences avec des détails suffisamment graves pour que les gendarmes se penchent d’un peu plus près sur le comportement de certains surveillants.

La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon a refusé de commenter cette affaire. Alain Chevallier, secrétaire général adjoint su syndicat UFAP/UNSA-Justice, s’exprime quant à lui :

« Je peux (…) vous certifier que certains des collègues entendus n’ont pas du tout le profil des reproches qu’on leur fait.
Maintenant, ça fait deux ans qu’on demande à notre direction de faire le ménage dans la sphère proche du chef d’établissement ».

Un sentiment partagé par un surveillant qui pointe « un manque de communication entre la direction et le corps de commandement ».

A lire sur France3.fr


#Isère

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options
Quitter la version mobile