Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Pour Mélenchon, Collomb fait partie des "gros droitiers, anti-communistes viscéraux"

SUR CANALPLUS.FR

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.


L’élu socialiste du 7e arrondissement, Romain Blachier était devant son poste de télé dimanche pour l’interview de Jean-Luc Mélenchon sur Dimanche +.

Sur son blog, il a relevé les déclarations (à 14’43 dans la vidéo ci-dessous) de l’ancien candidat Front de gauche à la présidentielle.

Interrogé sur des alliances Front de gauche/PS aux municipales de 2014, le président du Parti de gauche (PG) a affirmé que ce serait du « cas par cas ». Dans certaines municipalités, il y aura des listes « séparées », comme à Lyon :

« Vous avez les cyniques, les droitiers, les Gérard Collomb, anti-communistes viscéraux, anti-PG. Il ne faut pas qu’ils comptent qu’on va aller leur tapoter le creux des mains. Donc il y aura des listes séparées dans certains endroits ».

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Cette sortie cathodique semble être une nouvelle réponse aux déclarations de Gérard Collomb qui avait estimé en avril dernier que « Mélenchon est un Pol Pot en puissance ».

 

Romain Blachier relève justement que les communistes font partie de l’exécutif de Gérard Collomb, au Grand Lyon comme à la ville.
Et il s’interroge :

« Alors qu’en pensent les Adjoints de Lyon, Nicole Gay, Adjointe à la préservation et au développement du patrimoine immobilier de la ville, Gérard Claisse Adjoint à la démocratie participative et à la relation aux usagers, Louis Lévêque adjoint au logement et à la politique de la ville, tous communistes ou apparentés? Sans compter les conseillers municipaux et les nombreux adjoints et conseillers d’arrondissement? A noter qu’au Grand Lyon, en plus des communistes, des élus du Parti de Gauche de Mélenchon comme Maurice Charrier sont vice-présidents de Gérard Collomb… »

Si les élus du Front de gauche (PC, PG et GAEC) suivent les indications de leur ancien candidat à la présidentielle, ils devraient opter pour une liste autonome. Mais de là à ce qu’ils franchissent le pas…


#Front de gauche

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options
Quitter la version mobile