1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après l’affaire Abreu, Doucet met le sujet des violences sexistes et sexuelles sur la table

Jeudi 25 juin, le conseil municipal de Lyon s’est réuni pour la première fois depuis la révélation du dépôt d’une plainte pour viol aggravé envers Roman Abreu, conseiller de Jean-Michel Aulas. Le maire, Grégory Doucet, a annoncé la création d’une commission générale sur les violences sexistes et sexuelles à la rentrée. Avec gravité, chaque groupe s’est exprimé sur le sujet.

, ,
Édition abonnés
Après l’affaire Abreu, Doucet met le sujet des violences sexistes et sexuelles sur la table
Grégory Doucet et ses adjoints, au conseil municipal de Lyon.

Quelques minutes après le début de son intervention liminaire au conseil municipal, Grégory Doucet (les Écologistes) a mis les pieds dans le plat. « Ces derniers jours, une affaire d’une extrême gravité a été révélée à Lyon », s’est fendu le maire de Lyon ce jeudi 25 juin. Sans faire plus de suspens, il a évoqué la plainte pour viol sous soumission chimique déposée contre l’ex-conseiller de Jean-Michel Aulas, Roman Abreu.

L’édile y a consacré une grande part de son intervention. Après avoir rappelé la présomption d’innocence dont bénéficie Roman Abreu, et avoir adressé ses pensées à la victime, l’édile s’est fait plus politique, invoquant une « responsabilité morale et politique » sur les violences sexistes et sexuelles. « Ce qui est aujourd’hui rapporté interroge gravement, tonne-t-il. Qui savait ? Qui a considéré que ce n’était pas à dire ? Qui a laissé à la victime le poids d’une décision impossible ? »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Conseil municipal

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options