1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

En redressement judiciaire, les magasins de vélo Cyclables sous tension

Ce mardi 2 juin, le groupe lyonnais Cyclable sera de nouveau devant le tribunal de commerce de Lyon. Les salariés de cet acteur historique du vélo en France craignent des licenciements, alors que la structure est déjà en redressement judiciaire.

, ,
Édition abonnés
En redressement judiciaire, les magasins de vélo Cyclables sous tension
Un magasin Cyclable à Lyon 7

L’annonce a été soudaine. Brusque. Les salariés du groupe lyonnais Cyclable pensaient assister à une visioconférence sur les opérations commerciales du printemps, fin mars. Le propos de la réunion a finalement été le redressement judiciaire de leur groupe.

L’entreprise lyonnaise, « acteur historique du vélo en France depuis 2005 », comme la présente sa présidente, Carol Geismar, emploie près de 200 salariés partout en France. Depuis l’annonce du redressement, un plan social se dessine. Il concerne le siège, situé à Vaise, et 21 filiales du groupe.

La procédure intervient alors que le marché du vélo est « en régression », avec un « contexte économique global en difficulté », explique la présidente auprès de Rue89Lyon. Dans la même lignée, l’enseigne de haut de gamme En Selle Marcel a déjà fermé plusieurs établissements à Lyon, comme le soulignent nos confrères de Tribune de Lyon. Une mauvaise conjoncture, notamment liée à la baisse de la consommation dans le secteur. Ce contexte général tend en interne.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Société

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options