Baptisé « objectif fraîcheur », le plan de la Ville de Lyon pour la canicule sentait pourtant le réchauffé. Jeudi 28 mai au matin, le maire de Lyon Grégory Doucet (Les Écologistes) avait convié la presse dans un square du 9ᵉ arrondissement pour évoquer les mesures mises en place pour lutter contre la vague de chaleur.
La majorité écologiste et de gauche à la tête de la Ville ressort en réalité un plan déjà mis au point depuis 2023, avec quelques aménagements. « On ne pensait pas devoir le mettre en place avant la mi-juin », reconnaît Gautier Chapuis (Les écologistes), adjoint au Climat et l’Adaptation de la Ville, pris de court par une canicule anticipée. « Cela n’a rien d’exceptionnel même si c’est inédit, avertit l’adjoint. Ça va se reproduire, en juin, en été et en septembre… Ces épisodes seront plus fréquents et plus intenses. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…