Après plusieurs mois d’enquête, nous avons publié en octobre (non sans fierté) un webdocumentaire en cinq volets sur les actions de l’extrême droite radicale à Lyon ces quinze dernières années.
Enquêter, c’est bien, mais c’est parfois un peu nébuleux pour nos lecteurs. Alors dans ce deuxième épisode de L’atelier, produit en partenariat avec Radio Anthropocène, on revient en détail sur notre méthodologie, les raisons qui nous ont poussé à réaliser cette enquête, et les difficultés auxquelles on a du faire face.
Enquêter sur l’extrême droite à Lyon : une prise de risque
On revient aussi sur les violentes attaques dont notre journaliste, Marie Allenou, a été victime, notamment sur Facebook. Parce qu’aujourd’hui, enquêter sur l’extrême droite à un coût. La parole désinhibée et la haine sont désormais la norme sur les réseaux sociaux.
Face à ces torrents d’insultes et d’incompréhension, nous continuerons, inlassablement, à défendre un journalisme libre, rigoureux et engagé. Et, surtout, nous essayons, dans la mesure du possible, d’expliquer comment et pourquoi nous travaillons. Bonne écoute !
![[Podcast] Les dessous de notre enquête sur l’extrême droite à Lyon](https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2025/10/illustration-data.jpg)
Chargement des commentaires…