Encore cette histoire de procès ? Eh oui, la justice prend son temps… Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre nous donnent rendez-vous au tribunal judiciaire de Lyon le 18 novembre prochain, à la 6ᵉ chambre.
Une histoire qui a débuté le 16 octobre 2023, avec la publication d’un article sur les investissements du récent candidat à la mairie de Lyon dans un terminal pour jets privés à Miami. Le tout premier article publié par l’équipe de Rue89Lyon 2.0.
Entre temps, on a couru, stressé, été entendu par la police, puis par un juge… On a aussi accumulé les rendez-vous avec notre avocat et nos pigistes.
Procès contre Rue89Lyon : les dessous d’un labyrinthe judiciaire
Bref, derrière une attaque en diffamation, il y a l’enquête, bien sûr, mais aussi tout ce qu’on ne vous raconte pas dans ces procédures. Alors, on a ouvert nos micros (enfin, plutôt ceux de Radio Anthropocène), pour décrypter, autour d’un café matinal, ce qu’impliquent tous ces procès.
De la découverte d’une feuille volante dans notre boîte aux lettres à la course effrénée d’un huissier en sueur, en passant par une improbable discussion avec un major de police dans un ascenseur… Notre directeur de publication, Pierre Lemerle, revient sur les multiples péripéties qui ont accompagné notre rédaction depuis deux ans. Bonne écoute !
Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.


Chargement des commentaires…