1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Valence TGV : le plan à 110 000 euros de la Région pour renommer la gare « Auvergne-Rhône-Alpes »

Proposé par l’exécutif LR de la Région, un projet de renommer la gare de Valence TGV à grand renfort d’argent public a été « reporté ». Il illustre la volonté de la collectivité d’apposer partout son logo, malgré les alertes de la Chambre régionale des comptes.

, ,
Édition abonnés
Siège de la région lyon
Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon.

Vous ne l’aviez certainement jamais remarqué si vous êtes déjà descendus à la gare de Valence TGV. Mais le nom complet du bâtiment, fréquenté chaque année par 3,5 millions de voyageurs, est officiellement « Valence TGV Rhône-Alpes-Sud ». Anecdotique pour la plupart des gens, mais pas pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Un rapport présenté en commission transport le 23 mai dernier, consulté par Rue89Lyon, prévoyait de renommer la gare en « Valence TGV Auvergne-Rhône-Alpes ». Coût de l’opération : 110 000 euros d’argent public.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Auvergne-Rhône-Alpes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options