Gueule de bois électorale pour Laurent Wauquiez ce lundi 19 mai. Sèchement battu au terme du congrès des Républicains qui se déroulait du 17 au 18 mai 2025, il n’a obtenu que 25,69 % des suffrages contre 74,31 % pour son adversaire et actuel ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Une défaite jusque dans le Rhône, dont il est originaire, où il est devancé de quelques centaines de voix.
Une nouvelle débâcle pour celui qui était présenté « candidat naturel » de la droite pour la prochaine présidentielle et qui a longtemps tiré les ficelles à droite dans le département.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…